Sous l'eau d'un lac un jour d'air frais
Ce ne sont pas les traits d'enfant de tes 35 ans qui m'ont fait de l'effet. (Peut-être un peu.) La façon dont tes yeux s'attardent sur le visage de tes interlocuteurs; sur le mien. Te sentir me regarder encore alors que j'avais détourné les yeux. Est-ce cette façon d'observer le monde, pour mieux peindre? Tes yeux couleur sous-l'eau d'un lac un jour d'air frais. J'ai détesté mon trouble à cet instant où nous nous trouvions seuls dans la pièce sombre, quelque part dans ce rai de soleil déjà déclinant du milieu de l'après-midi. J'ai aimé ta façon de t'asseoir sur cette chaise au bout de la table sans rien dire. Je me demande si tu as pensé que je te plaisais, si tu m'as prise pour une gamine, si tu m'as un peu méprisé, si je t'ai intrigué. Si je te revois et si c'est l'un de ces instants-là, où l'on touche l'indicible du bout des lèvres, peut-être évoquerai-je ton regard.
Par aubes, le Samedi 27 Décembre 2014, 22:12.
Commentaires
subtilise
28-12-14 à 17:06
Bonjour Aubes, mon message sera un peu bizarre sans doute. Quelqu'un lit mon blog depuis la Suisse et tout simplement, je me demandais si c'était toi. Voilà. Quoi qu'il en soit, merci de lire encore.
Répondre
Re:
aubes
31-12-14 à 00:23
Bonjour! Je suis bien de ceux qui suivent le fil de tes mots - occasionnellement depuis la Suisse lorsque j'y séjourne, en effet. (Mais comment le sais-tu?) Je lirai encore, c'est sûr.
Répondre