Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale

I got something in my head

Ce sont de longues heures dans un café enfumé, du coca light, mes ongles rouges. La ville à bout de forces, un vague goût de chaleur. Je ne sais pas ce qui se passe, je crois que je ne tiens debout que par effusion. Ne pas tomber c'est ce qu'ils nous disaient et j'ai longé la route. J'essaie d'étouffer mon cerveau parce qu'imperceptiblement j'y pense encore, encore, encore. L'écho ne se perd pas comme il le faudrait pourtant il n'y a plus de douleur et plus de larmes juste une incontournable amertume et je ne devrais même pas t'évoquer. En auras-tu valu la peine. Je me suis dit en regardant la route défiler, le bitume, les voitures et le soleil sur le boulevard, je me suis dit en pensant à mon avenir que je t'oublierais et que je n'ai rien été pour toi non plus. Je me suis dit ça et je ne sais pas si j'ai regretté, je ne cesse de m'imaginer avoir réagi autrement, avoir été une autre, je ne cesse de m'imaginer, si tu m'avais aimé. Les chansons d'amour sont toujours les mêmes dans les cafés enfumés, elles crient sans nous entendre et nous on meurt en dessous, les ongles rouges achèvent la tableau et les cocas light -certaines effervescences ne se vivent qu'une fois- ont des bulles eux aussi.

Par aubes, le Lundi 26 Mai 2008, 21:22.

Laisser un commentaire

Commentaires

passionnee-par-les-reves

passionnee-par-les-reves

27-05-08 à 16:31

Une sorte de boucle. Encore un tourbillon d'aubes et je ne cesse de me dire "Si seulement je savais faire ça aussi". Ca en devient frustrant!! Voilà pour la forme.

Pour le fond, je me dis que dans quelque temps peut-être que je ressentirai la même chose. Parce que pour le moment il y a encore les larmes (et que ce n'est, je l'espère, pas tant fini). Le rouge au ongles, ces putains de chansons d'amour et les coca. Ils te rendrent belle ces mots.


Re:

aubes

aubes

02-06-08 à 22:30

... La couleur des ongles finira par monter aux joues. ;)

J'ai cru comprendre que vos mains s'étaient retrouvées? Je l'espère avec toi. A te lire, il en vaut la peine, vraiment. Alors se battre avant de lâcher, tu as raison. 

:)


Re:

passionnee-par-les-reves

passionnee-par-les-reves

05-06-08 à 16:37

Merci. Même là, tu es... gentille (le mot n'est pas si niais).

Nos mains ne se sont pas retrouver non. Peut-être tant pis pour lui, mais surtout dommage, pour moi pour nous. Mais l'histoire n'est pas finie, et ça je le ressens vraiment. c'est sans doute le principal.


Cha

28-05-08 à 18:01

Le coca. Et si j'aimais? Je ne serais plus moi.
Voila, avec ces trois petites phrases débiles, je démontre que les Et si sont nocifs, surtout que si les choses avaient été différentes, il n'y aurait pas eu ce texte. Il y aurait eu quelque chose de mieux? peut-être pas en fait :)
P.S: En plus le coca, c'est vraiment beurk.
P.P.S: J'hésite toujours entre m'abstenir et laisser deux ou trois mots, sur ce coup ci je crois que j'aurais du choisir la première des solutions.


Re:

aubes

aubes

02-06-08 à 22:33

Non, tes petites apparitions ici apportent toujours. La touche Cha. Elle commençait à me manquer.

Le coca, Ma n'aime pas non plus. Mais elle, qu'est-ce-queje l'aime. Alors tu vois, on s'en fout.


justaimer

justaimer

30-05-08 à 20:02

bel article, comme si les mots étaient fait pour sortir de toi et laisser une empreinte tout particulière, pleine de poésie et de réalité.. l'amour laisse tellement de traces dans nos coeurs et je crois que c'est ce qui fait couler le plus de larmes de joie et de tristesse, d'encre et de pensées.. c'est à la fois tellement magnifique et tellement cruel.. parce qu'un adieu fait si mal et qu'on est tellement partagé par tous nos sentiments!..


Re:

aubes

aubes

02-06-08 à 22:35

L'amour est toujours poignant quelque part. C'est sans doute ce qui nous (y) retient tant.