Wake up and smell the coffee
Au milieu des tissus de couleur sans trop réfléchir acheter la dernière petite robe noire, en passant. Commander le gros guide de voyage pour l'Australie, en anglais si possible, et un livre de Jonathan Safran Foer, en passant. Arpenter les rues et les regards et les garçons soudain galants. J'ai dit à mon père que je cuisinerais demain et que ce serait une tarte au pommes. Quand quelque chose me contrarie je me souviens que bientôt, je suis loin.
Par aubes, le Vendredi 8 Août 2008, 20:17.
Commentaires
ecilora
11-08-08 à 11:42
L'odeur du café, ferait presqu'envie de tremper les lèvres. Mais il faut se résoudre et les grimaces quand j'en bois. Le guide de voyage et t'en aller loin. Est-ce en relation ou juste pour se rapprocher de? Sous couvert, tu annonces des milliers de possibilités. Des tas de chemins à emprunter. Des tas de fils à explorer sur une toile, toile, toile, toile d'araignée.
Répondre
Re:
aubes
12-08-08 à 00:48
(Le café dans l'air le matin, depuis que je suis petite quand je me lève.)
Oui, si si, c'est en lien. Même que ça commence à m'effrayer un peu.
Mais la toile cassa...
Répondre
Re:
ecilora
12-08-08 à 12:33
Alors là, si ce que je crois comprendre est bien ce que je dois comprendre, je suis très envieuse de l'endroit où tu te rends... :)
Très envieuse et très heureuse pour toi. Evidemment. J'en connais une qu'il va falloir que tu caches dans ta valise. Si vraiment.
La toile cassa, mais l'araignée tisse et détisse à une vitesse époustoufflante. Je souris le soir venu parce que je sais qu'au lendemain, il y aura des réponses. Là.
Répondre
Re:
aubes
12-08-08 à 22:53
Merci, mademoiselle.
Sourire. Avec un tel voyage, il faudra espérer que ma valise soit très confortable.
Répondre
Re:
ecilora
12-08-08 à 23:11
Je te dirais peu importe le confort. Peu importe puisque l'on devine où tu vas. Et que ce bout du monde paraît si. Que peu importe. Et la valise est conçue pour t'emmener combien de temps? (je suis curieuse, je m'en excuse)
Répondre
Re:
aubes
12-08-08 à 23:15
C'est vrai peut-être, peu importe.
Eh bien, environ six mois, mais pour la durée précise je devrai t'avouer que je n'en sais moi-même strictement rien. :)
Répondre
passionnee-par-les-reves
13-08-08 à 23:45
Je suis sûre que tu as pensé à moi en^publiant ce texte! Quelle prétention. pour la nouvelle petite robe, et bon même si elle n'est pas de ces tissus colorés, le noir c'est toujours sexy. La preuve les garçons soudain galants... Et puis bien spur pour, pour l'Australie. c'est que whouuuh. Tu partirai donc sans moi? histoire de tatezr le terrain donc? En passant, c'est quand même toujours mieux.
Et cette histoire de quelque chose qui te contrarirait et qui te rappellerai que bientôt tu seras loin, j'aimerais parfois que loin soit autre chose que Paris. Mais ces fuites je les connais et les approuve.
Répondre
Re:
aubes
14-08-08 à 22:08
Quand je parle de l'Australie ici, ça me fait toujours penser à toi.
(Je ne l'ai pas portée le jour où je l'ai achetée. Les garçons galants, c'était sans doute plutôt à cause des dix centimètres sous mes talons californiens. ;)
Oui, wawww et putain ça fait peur. Le terrain a intérêt à y être facilement tâtable.
Ben, viens. :)
Répondre
Re:
passionnee-par-les-reves
14-08-08 à 22:16
Je viens oui. Mais il faudra peut-être attendre un an. Juste un an. Tu sauras?
Répondre
Re:
aubes
14-08-08 à 22:25
Oh, tu viens! C'est donc une affirmation.
Je voudrais tellement. Je voudrais avoir la moindre idée d'où je pourrai bien me trouver dans une année. (Enfin, non. Je ne suis pas sûre de vouloir savoir.)
Répondre
Re:
passionnee-par-les-reves
14-08-08 à 22:30
Je dis un an, mais en réalité je pense deux. J'aimerais le plus vte possible bien sûr. Mais il y a ces diplômes à obtenir. Aussi.
Tu pars quand??
Répondre
Re:
aubes
14-08-08 à 22:36
Tu me diras, quand tu iras.
Mi-septembre.
Répondre
Re:
passionnee-par-les-reves
14-08-08 à 22:36
Pour six mois? Pour l'école?
Je te dirai oui, on écrira sans doute toujours...
Répondre
Re:
aubes
14-08-08 à 22:40
En fait, le prétexte, trois mois de cours pour passer le CAE. Ensuite quelques mois de voyage, trois, ou plus, ou moins, au gré des gens rencontrés, des endroits intéressants.
Répondre
Re:
passionnee-par-les-reves
14-08-08 à 22:48
C'est quoi le CAE?
Au gré de ce qui fait rêver. Du surf, des feus sur la plage, du soleil contre la peau, et de tous ces autres qu'on imagine déjà.
Enfin moi je me suis déjà fait quelques films, je epnse que toi aussi.
Répondre
Re:
aubes
14-08-08 à 22:52
Certificate of Advanced English.
Oh oui, beaucoup trop de films. J'ai peur que ce soit trop différent, j'ai peur de me perdre entre ce que j'espérais et ce qu'il s'y passera.
Répondre
Re:
passionnee-par-les-reves
14-08-08 à 22:56
On a toujours peur de se perdre. En Australie et même dans sa chambre. Donc ce n'est pas grave. Il faut y aller, il faut voir. Je suis sûr que la réalité sera encore mieux que ces films.
Il consiste en quoi? Prouver ton niveau d'anglais?
Répondre
Re:
aubes
14-08-08 à 23:08
:) Même dans sa chambre. C'est vrai. Merci mademoiselle.
Oui. C'est un papier reconnu dans beaucoup de pays, qui permet de montrer que tu as tel niveau d'anglais, qui peut être requis pour entrer dans telle université ou exercer telle profession.
(Il y a encore le niveau plus haut, c'est le Certificate of Proficiency in English, qui veut dire que tu es totalement bilingue et capable de soutenir aisément une conversation dans n'importe quel domaine. Bref.)
Répondre
Re:
passionnee-par-les-reves
14-08-08 à 23:11
Très bien. C'est un joli prétexte qui tient la route en tout cas!
De rien pour un quelque chose que j'ignore...
Répondre
Re:
aubes
14-08-08 à 23:17
C'était pour avoir dit, ce n'est pas grave, il faut y aller, il faut voir.
Ce n'est pas grave, ce sont des mots qui me rassurent, infiniment. Même quand c'est très grave. Parce que parfois on me le disait quand j'étais une petite fille et j'avais déjà tant envie d'y croire, même en sentant que c'était vraiment grave, que ça m'apaisait.
Répondre
Re:
passionnee-par-les-reves
14-08-08 à 23:22
J'ai connu ce garçon avec qui rien n'était grave. Jusqu'au jour où ce qui m'a réellement semblé grave avec lui ne l'était pas tant pour lui. C'est bizarre mais ce jour-là, je me suis dit que j'aurais aimé qu'i trouve ça grave. C'était juste inutile cette réponse.
Juste que pour le coup, ça n'est que du bonheur en tranches, du rêve qui devient réalité. Qui deviendra.
Répondre
Re:
aubes
14-08-08 à 23:28
C'est vrai, je n'y pensais pas mais il y a des limites. Cette phrase est rassurante tant qu'elle est dite, murmurée pour faire du bien, pour protéger, et non par exemple pour excuser ou dédramatiser à l'excès.
Répondre
Re:
passionnee-par-les-reves
14-08-08 à 23:36
Je suis d'accord. Quand on a l'impression que rien n'est rgave avec quelqu'un, et que d'un coup même ce coup qui fait l'est toujours, pas grave, c'est là que ça devient blessant.
Mais l'Australie, ça ça n'est pas rgave. Ce qui serait grave c'est de ne pas t'imaginer en profiter déjà!
Ca s'est décidé il y a longtemps ce voyage?
Répondre
Re:
aubes
14-08-08 à 23:43
Eh bien cela faisait environ trois ans que je traînais derrière la tête l'idée de partir en Australie après le lycée. Mais vraiment décidé, avec la signature des papiers et tout, c'était il y a quatre mois ou un peu plus. Et à ce moment précis, je me demandais quelle mouche me piquait.
Et toi, d'où cette idée de partir en Australie?
Répondre
Re:
passionnee-par-les-reves
14-08-08 à 23:47
Quatre mois et tu as gardé le secret jsuque là...!
Je ne sais pas, cette idée lui ai venue à elle quand on a fait notre stage pratique BAFA en sortant à peine du lycée. On a voulu partir dès septembre et abandonné nos premières rentrées d'étudiantes. Mais il était trop tard pour les dates. Depuis elle a bien fait médecine et moi tout ça. Depuis c'est un peu plus compliqué de tout abandonné. Mais il y a ces échanges universitaires. Le problème est que ma vie ne dépend pas que de la Fac mais surtout de la Danse...
Répondre
Re:
aubes
15-08-08 à 00:07
Il y avait sans doute déjà eu quelques allusions. ;)
Les dates font obstacle à beaucoup de choses...
J'espère que tu pourras finalement réaliser ce rêve s'il reste important pour toi, à quelle date que ce soit. Sûrement qu'à l'autre bout de la terre il existe aussi des endroits où les gens mettent un D majuscule à Dance.
Répondre
Re:
passionnee-par-les-reves
15-08-08 à 00:12
Parfois, je ne les comrpends pas tes allusions. Sans doute parce que je me laisse emporter par les mots jusqu'à en oublier le fond.
Les dates, le temps, vraiment je ne les compte pas parmis mes amis.
Sans doute oui, parce qu'en réalité, si je dois être franche, ce qui m'empêche de me jeter à l'eau des plages australiennes, c'est la peur de ne pas y trouver la Danse. D'après mes infos, il n'y aurait pas grand chose là-bas... Mais sans doute que certains y mettent un D, et c'est tant mieux. Faut-il encore tomber sur eux...
Répondre
Re:
aubes
15-08-08 à 00:20
Elles ne sont pas toujours très claires non plus.
Et je ne sais pas pourquoi cela m'y fait penser, mais je rejoins Ecilora pour dire que j'aimerais bien, te voir Danser, une fois.
Répondre
Re:
passionnee-par-les-reves
15-08-08 à 11:29
Je parle beaucoup de la Danse c'est vrai. Mais vous risqueriez d'être déçues. Je suis loin d'être une excellente Danseuse. Mais un jour peut-être, et ce sera avec un grand plaisir.
Répondre