Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale

Oh the waves

Tout ce qui se passe en ce moment, c'est étrange, je devrais l'écrire. Tu sais, ta voix soufflant des mots dans la nuit, ta respiration interminablement accélérée parfois, tes lèvres salées, l'écran de cinéma, la petite voiture rouge de ta mère, le train la nuit la musique assourdissante et faire l'amour tandis qu'elles parlaient deux mètres plus loin dans la cuisine porte ouverte, la neige incessante plaquée aux pentes, ton invitation au restaurant, ton message ou ta voix au téléphone tout soudainement j'arrive. Et même tes grands-parents, le jeu des questions réponses et ces lumières qui ne savent pas se taire la nuit, ton corps dans l'eau troublée, ton corps en sueur. Et tous ces détails que j'ai déjà oubliés. Je devrais l'écrire, c'est étrange, tout ce qui se passe en ce moment.

Mais tu vois, je regarde tout ça comme on dévisage des passants dans la rue, je leur mange le visage je croque tout ça mes dents sont encore aiguisées c'est vrai, j'écoute les sons et tous les mots que tu me dis j'entends très bien, et je souris même dans le noir quand tu ne peux rien voir, et je réponds parfois, mais, il y a aussi ce sentiment, tu sais quand on attend que, le train passe, pour traverser, la voie, exactement ce sentiment là, parce que c'est bien sucré tout ça mais j'ai eu ce que je voulais, non ce dont j'avais besoin, et j'attends la suite, j'attends la fin, pour voir ce qu'on trouve plus loin.

C'est stupide, je n'arrive à te laisser partir tu sembles avoir tant à offrir, je guette le moment où tu auras joué toutes tes cartes, peut-être que je traînerai même encore trop et ce sera toi, à te lasser à me laisser, et tout ce que je peux dire c'est que je l'aurai, bien cherché. Je ne devrais pas faire la maligne à abandonner tant de place pour tous ces instants, à te créer une trace un futur passé dans ma vie un laisser-passer pour l'histoire. Je ne devrais pas oh je me hais de savoir qu'il est déjà trop tard.

Par aubes, le Mercredi 4 Mars 2009, 22:46.

Laisser un commentaire

Commentaires

m'aime que

05-03-09 à 23:43

ça fait cinq fois que je relis ce texte en me disant "cette fois-ci tu commentes". et puis je sais pas, c'est trop. c'est juste exactement, chaque mot chaque phrase, c'est exactement ça.


Re:

aubes

aubes

14-03-09 à 11:30

Pourquoi, je serais incapable de le dire mais ce que tu as écrit là m'a laissé un presque imperceptible, mais certain, soulagement. Ou un sentiment très proche.


passionnee-par-les-reves

passionnee-par-les-reves

07-03-09 à 00:24

Tu te poses trop de question aubes! Tu es loin encore et lui à l'air si présent...

Quoiqu'il en soit, c'est fou. J'ai retrouvé cette même pulsation en lisant tes nouveaux mots.


Re:

aubes

aubes

14-03-09 à 11:32

Oh je sais, je crois que je sais. Oui il y a comme quelque chose qui ne concorde pas tout à fait dans nos distances, il y a comme quelque chose et je ne sais pas quoi en faire, parce que ce quelque chose me protège encore.

Et je suis heureuse de savoir ça, vraiment.