Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale

And every cloud

D'une manière ou d'une autre, on dirait qu'on en revient toujours aux étoiles. Depuis ta voiture je la guettais scintiller agitée si violemment et je disais qu'elle était sans doute en train d'exploser tout là-haut, il y a cent ans ou plus puisque leur lumière met si long à tomber dans nos yeux.
Le soir où tout avait un peu commencé avec lui deux ans et demi de ça, allongés dans l'herbe nuitée nous parlions de ce même phénomène.
D'une manière ou d'une autre on en revient toujours un peu aux étoiles, est-ce une façon trop douce pour te rappeler que d'une manière ou d'une autre on en reviendra toujours un peu aux déchirures, à la mélancolie, à la lente recollection des morceaux éparpillés.
Oui peut-être qu'après tout les étoiles sont un peu ma première rupture, je ne comprends leur existence pas plus que tous ces au revoirs mais j'y reviens toujours, à les observer intriguée comme pour la première fois, à embrasser écouter dévisager quelqu'un comme si ça n'avait jamais pu n'allait jamais faire mal.

Par aubes, le Mardi 17 Mars 2009, 00:51.

Laisser un commentaire

Commentaires

ninoutita

ninoutita

17-03-09 à 18:01

Mince, j'avais oublié ta présence sur joueb, et je m'en veux. C'est peut-être parce qu'elles sont déjà mortes qu'elles nous rendent nostalgiques.


Re:

aubes

aubes

18-03-09 à 01:34

Heureusement il n'est pas trop tard pour s'en rappeler... ;)
Tiens, peut-être oui. Je n'avais jamais pensé à une telle explication.


justaimer

justaimer

25-03-09 à 16:30

je pense aussi mais aps de la meme manière. C'est peut-être le bonheur des étoiles et leur lumière qui restent malgré le temps qui passent, qui permettent d'avoir une lumière qui restent. Pour ma part, où que je sois, la grande ourse m'accompagne.. je n'ai qu'à lever les yeux pour m'assurer de sa présence.presque maternelle. L'amour peut déchirer et n'être pas éternel..  mais on n'a qu'à lever les yeux pour une espérance nouvelle, l'espérance que l'amour nouveau qui nait durera et qu'on fera tout pour cela, riche (ou pauvre) de nos expériences passées..


Re:

aubes

aubes

31-03-09 à 00:02

Pour une espérance nouvelle, ou une ancienne mélancolie. J'aime, en levant les yeux, ressentir en même temps les deux.


passionnee-par-les-reves

passionnee-par-les-reves

28-03-09 à 20:33

Je trouve ça beau quand même. Avoir les étoiles comme objet de sa première rupture.


Re:

aubes

aubes

31-03-09 à 00:03

Voilà peut-être pourquoi les fissures m'attirent, un peu. Pourquoi la douleur se fait si doucereuse, parfois.