Hard sun
A une table mi-ombre mi-soleil reparler avec L., imaginer avec envie son voyage au Chili et me souvenir du temps pas si lointain où je voulais partir seule pour un tour du monde. Traîner entre les cintres d'une boutique de seconde main puis dans les rues de ma ville, m'endormir au soleil sur un banc au bord du lac, retrouver Ma pour une glace, et sa présence si. Faire du pop-corn et retrouver Jem dans les fauteuils rouges du cinéma.
Manger africain, monter ses cartons au quatrième étage sans ascenseur, passer des heures à assembler des planches et des vis dans des trous, retrouver G. à la gare. Traîner le matin, retrouver N., se laisser dériver sur l'eau à bord du matelas gonflable, s'allonger dans l'herbe près de G., retrouver Gwen pour un verre.
Et puis Jem d'abord à la terrasse et pour finir à l'intérieur à cause de la pluie insistante, parler de tant et de tout, et se retrouver dans les fauteuils bleus d'un cinéma. Rentrer en mini-short en jean sous la pluie, il fait un peu froid mais j'aime tant toutes ces lumières qui ricochent sur l'eau du béton.
Par aubes, le Dimanche 30 Août 2009, 17:05.