Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale

Le pays des tourne-tourne-tournesols

En un week-end il y a eu une casquette et des lunettes roses, des sourires avec quelques visages naufragés du lycée, trop de gâteau au chocolat, un message de G. je suis à la gare alors que moi j'étais devant ma porte d'entrée, le ciel violet, la course entre le sport les études et le travail, le petit café rempli de monde, nos rires étouffés dans le train tandis que nous nous accrochions des feuilles mortes aux vêtements et au cheveux et que nous nous dessinions des toiles d'araignée sur les joues, Caro et Dan que j'aimerais connaître mieux, le petit appartement en haut des escaliers en colimaçon, les décors oranges, le train de nuit, G. à la gare et ses bras, ses bras, ses bras, et puis l'après-midi avec Vi entre les stands fourmillants de monde de couleurs d'odeurs, un épis de maïs trop chaud croqué sur les marches des escaliers, une brochette fraise-banane au chocolat, un verre de vin chaud, le crépuscule qui tombe, la grande grande grande roue, les lumières et sur le pont au dessus du fleuve un message de l'inconnu aux yeux noirs - nous nous verrons ce soir, les frissons dans le ventre, le retrouver sur la place déserte, faire connaissance avec du vin blanc, se découvrir un peu, se faire servir des crèmes dessert offertes par la maison, rentrer et s'effondrer. Entendre la pluie en se réveillant et rester un peu plus longtemps au lit, et puis le plaisir d'étaler la nutella sur une tartine, et puis la perspective d'un voyage dans une réalité où je n'ai jamais mis les pieds. Il est grisant de s'emporter dans un flot qui ne semble vouloir prendre fin et encore moins ralentir.

Par aubes, le Lundi 2 Novembre 2009, 12:04.

Laisser un commentaire

Commentaires

LiliLou

LiliLou

04-12-09 à 00:26

Encore des il y a. Encore des ciels violet. (je lis à l'envers, en fait, c'est drôle donc, je fais des retours en arrière et je ne commente donc pas très correctement tes mots, mais bon!)
Et des décors orange aussi. J'aime beaucoup ta façon de décrire les moments, les endroits, les objets, avec des couleurs. ça me parle. Et j'aime aussi ce flot ininterrompu d'évènements, et de mots.


Re:

aubes

aubes

05-12-09 à 18:59

Je n'avais pas remarqué que le ciel était si souvent violet. Et pourtant. :)