Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale

Tu as sûrement déjà quelque chose de prévu, mais

Il y a eu la soirée toute de pluie, nous attendions tous les deux le bus et la pluie tombait partout sur toutes les lumières, les mains dans les poches je regardais ailleurs et parfois ses yeux noirs, et j'aurais pu m'approcher lentement, mon corps, mon visage, et toucher ses lèvres, mais quelque chose n'était pas à sa place et j'espérais qu'il ne s'approcherait pas lentement, son corps, son visage, pour toucher les miennes.
Plus tard sur un banc à la gare, après la déception, G. apparaît tout soudainement et j'ai pensé les yeux ronds, les miracles existent.
Le lendemain soir je claque la porte de la petite voiture rouge un peu brusquement et m'éloigne et gravis la pente sans me retourner. Je n'entends pas le moteur démarrer. Je m'immobilise à mi-chemin. Je n'ose pas me retourner. J'ai la nausée. Je ne bouge pas. J'attends. Le temps aussi retient son souffle. La nuit, le ciel violet, le vent. J'attends. Je ne peux pas revenir sur mes pas, aller frapper à la vitre de la petite voiture rouge. J'entends un léger bruit. C'est lui qui gravit la pente derrière moi, s'arrête à mi-chemin. Je lâche mon sac, pour le serrer entre mes bras, l'être humain à la peau tiède et douce dont il est si étrangement difficile de se détacher.

Par aubes, le Mercredi 11 Novembre 2009, 22:47.

Laisser un commentaire

Commentaires

Cha

20-11-09 à 09:30

Tu as beaucoup écris, mais cet article reste le plus beau à mes yeux, peut-être parce qu'il me fait vraiment quelque chose dans le ventre, il me touche, le premier paragraphe cela pourrait être moi :) Et la fin, la fin. Merveilleuse.


Re:

aubes

aubes

28-11-09 à 01:54

C'est... je... Non je ne sais pas quoi répondre à cela, mais je suis contente que tu aies laissé ces mots.


LiliLou

LiliLou

04-12-09 à 00:22

J'sais pas si c'est la pluie, ou l'odeur, la chaleur, la tendresse de sa peau. J'sais pas trop. A la façon dont tu le décris, c'est vrai que j'ai l'impression de l'avoir vécu. Moi aussi je l'aime cet article (et je rattrappe mon retard, comme toujours, dans tes mots).