Je danse tu danses il danse
Au lieu d'aller en cours je reste en pyjama, rédige un essai en anglais, retourne me faire du café au lait, bois du thé à la mangue, pense à décembre, croque un chocolat de la boîte à surprises que G. m'a offert, décline l'invitation de M. pour un verre et me rappelle de ne pas oublier que ce soir j'ai rendez-vous avec Y. à vingt heures trente.
Y. oui, les verres de kir, ses grands yeux, plus tard nous étions les seuls à danser et il me renversait en arrière, tout en arrière, il me renversait complètement et je ne comprenais rien, je voyais seulement l'envers, le sol juste au dessus de mon front, mais lorsque je réalisais ça il m'avait déjà relevée, il ne cessait de me dire laisse-toi faire et je me souviens du moment précis, de l'instant, l'instant juste avant que ses lèvres ne touchent les miennes, juste avant. De son sourire et ses yeux baissés, ses lèvres effleurant les miennes, son sourire dans la nuit.
Ce matin le soleil semble si haut dans le ciel, si haut, et dans ma tête tout est à l'Ouest, comme d'habitude en ce moment, tout à l'Ouest, ou plutôt c'est moi, oui, ce doit être moi, une histoire entre l'Ouest et moi depuis que j'ai perdu le Nord.
Par aubes, le Vendredi 4 Décembre 2009, 12:29.
Commentaires
passionnee-par-les-reves
09-12-09 à 01:47
Le thé à la mangue me fait envie, et mon grand bol est posée là, sur le sol à côté des cours qui s'empilent. Le titre me plait, tu comprends. Un garçon qui fait Danser, c'est.
Voilà j'aime.
Répondre
Re:
aubes
11-12-09 à 10:08
Je sais. :)
Tu vois, Y. m'a peut-être fait danser un soir de hasard mais G. il Danse. Lui aussi. Alors.
Répondre