Rivages
Courir, ramper, s'écorcher. A la traîne, à la bourre, à la tienne. Bousculades. J'ai abandonné mes rêves dans le caniveau, froissé le reste entre les pages d'un journal d'actualités. Les projets se nouent, les mots glissent sur la langue, tombent, il n'y a rien. Qu'une lettre dans la boîte, sans timbre, qu'une écriture chancelante. J'aurais voulu, j'aurais voulu une chance, la partager avec toi, aller quelque part, merde. S'abriter de la pluie à deux, lâcher le parapluie qui s'est retourné dans la bise. T'embrasser, te faire trébucher sur le trottoir et te rattraper, et rire, à gorge déployée, rire aux quatre vents, rire et étendre les bras, les mains blanches comme de la craie, rire et s'encoubler un peu, les lacets défaits, rire. Ecrire quelque chose sur les murs, accoster le prochain passant. Déchirer les pages des livres, découper des phrases, des images, tout recoller, à l'envers de travers, par dessus, ne pas essuyer la colle qui dépasse ne pas applatir le papier qui gondole. T'offrir un cahier vide, à ne jamais remplir, surtout pas. Croire au désespoir, à ce qu'il y a de plus pathétique, s'y accrocher de toutes ses forces. Dans un dernier élan de dérisoire Plier des avions en papier, monter tout là haut et en lancer un sans le lâcher, te crier au revoir.
Par aubes, le Jeudi 15 Novembre 2007, 18:33.
Commentaires
MangakaDine
15-11-07 à 19:12
"J'aurais voulu, j'aurais voulu une chance, la partager avec toi, aller quelque part, merde." Alors ça veut dire que....ça veut dire ça? C'est un élan du coeur ou c'est ce qui en résulte?
Répondre
Re:
aubes
19-11-07 à 19:01
Non, je ne crois pas que ça veuille dire ce que tu penses. Cet article est un mélange de beaucoup de choses. Rien n'est clair, pardon. Cette chance là est celle que j'ai laissé passer il y a maintenant plus d'une année et j'y pense toujours... trop.
Répondre
inconsciente
15-11-07 à 19:35
C'est magnifique.
Répondre
Re:
aubes
19-11-07 à 19:02
Oh... Sourire. Que dire...
:)
Répondre
ecilora
15-11-07 à 20:28
Et on commence sans plus finir. Virevoltant. Envoutant peut-être. Un peu. Aucune envie de fin. Et j'ai eu uenvie d'un chocolat viennois. Sans aucun rapport, n'est-ce pas? Juste que. On se sent si bien après... :D Et on a chaud! (parce que y a pas à dire: moi, je suis gelée! ^^)
Répondre
Re:
aubes
19-11-07 à 19:03
Sans aucun rapport oui, mais j'en ai aussi envie maintenant, c'est malin. Parce que moi aussi, je suis frigorifiée. Mmm...
Répondre