L'espoir fait mourir parfois vois-tu ce qu'il a fait de moi
Tiroirs. Tickets de train, entrées au cinéma, photos, mots écrits à la va vite, objets idiots gardés trop longtemps avec la pensée qu'ils signifieraient encore quelque chose des années plus tard.
L'impression d'être une de ces babioles, à traîner dans ce monde. Un truc qui a existé, qui existe encore de temps en temps pour un fou rire, quelques regards, un baiser ou quelques mots.
Un truc avec des couleurs et des noirs et des blancs, qu'on garde au cas où sans y penser, et à la vue duquel on sourit quand on le voit par hasard alors qu'on cherchait autre chose.
Un truc qui a trop vu le soleil, imbibé de pluie, avec quelques souvenirs en poussière et une odeur de tout et de rien qui ne partent pas aux recyclages.
Tiroirs. Instants figés dans le passé, voix en échos, films aux sons muets, gestes, vertiges, regrets.
Puisqu'on ne peut pas choisir de jeter tout ce dont la vie nous a remplis c'est moi aujourd'hui que j'ai envie chiffonner et jeter dans la corbeille.
Par aubes, le Vendredi 10 Août 2007, 16:33.
Commentaires
ecilora
14-08-07 à 18:25
Et les saisons qui s'accumulent. Et les photos, de plus en plus nombreuses autour de soi. Les souvenirs qui prennent de plus en plus de places. Et les mots qui essaient de saisir tout ça.
Malgré tout, laisser ouvert les persiennes pour accueillir le soleil. A la moindre éclaircie...
Répondre
Re:
aubes
14-08-07 à 18:54
Et laisser entrer l'été tant qu'il est encore là. C'est important.
Sourires.
Répondre
Farouche
17-08-07 à 12:18
C'est fou comme cet article représente ce que je ressent en ce moment, moi aussi je fais le tri dans ma vie, dans mes affaires, pas toujours facile tout ca...
Répondre
Re:
aubes
18-08-07 à 13:09
Pas facile non... mais il le faut parfois. Et ça fait du bien.
Répondre