Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale

Ces pages pour vivre

Souvent je repense à la façon dont je m'appuyais sur ces pages pour vivre – où chaque mot me permettait de digérer mes émotions et mieux traverser mes paysages. J'écrivais sans règles, sans fil conducteur, sans idée de conclusion. Les phrases se déversaient sur le clavier.

J'y revenais dès que possible et cela me manque. Déverser mon monde sans peur de jugement. Un instant à moi face à la page.

Aujourd'hui je l'avale, mon monde, je le laisse bouillonner dans mon ventre, toutes émotions comprises. J'avale celui des autres, aussi, que j'aperçois sur les réseaux sociaux, et ce que ça éveille en moi. Peut-être faudrait-il écrire davantage, à nouveau. Retrouver. Mon premier amour - celui des mots.

Les mots faisaient danser mes journées - le bitume gris devenait poétique, la douleur devenait belle, parfois, la joie s'intensifiait, bien que difficile à exprimer. Une écriture de la joie au lieu de la mélancolie? Oui, je pense que c'est possible, et j'aimerais tant la trouver. Il y a autant d'écritures qu'il y a d'humains, et j'aimerais beaucoup trouver mon écriture de la joie. Réapprendre. A écrire les petites et les grandes choses.

Par aubes, le Lundi 14 Mai 2018, 11:19.

Laisser un commentaire