Do you know you did not find me You did not find Does anyone care
Parfois j'y repense peut-être n'ai-je pas suffisamment saisi, la vie à l'état brut, peut-être resterai-je toujours trop loin. Des choses qui se déroulent, des gens qui parlent et murmurent, des sentiments en collision, des instants trébuchés, de ce qu'on peut bien se comprendre, des coupures béantes dans l'évidence et loin, de la beauté hachée, des imperfections à avaler, du bonheur furtif comme une ombre portée à main, des sorties offertes des baisers volés.
Je ne cesse de me rendre compte qu'en dehors de la solitude j'aurais toujours, préféré fuir. Avec vous je rature avec vous je ne suffis pas.
Par aubes, le Lundi 11 Août 2008, 00:53.
Commentaires
Cha
11-08-08 à 09:32
La vie à l'état brut comme tu dis, tu la décris si bien.
Répondre
Re:
aubes
12-08-08 à 01:06
Vraiment? Je... n'avais pas l'impression alors je ne sais trop quoi répondre, tu comprends.
Mais, merci.
C'est cela en fait. Merci.
Répondre
ecilora
11-08-08 à 11:56
"Je ne cesse de me rendre compte qu'en dehors de la solitude j'aurais toujours, préféré fuir." Taire les soucis, les enterrer et les jeter au loin. Fuir les autres et se fuir soi-même. Ne pas faire attention. Et se plonger dans quelque chose pour ne plus penser. Presque ne plus penser. Il y a des autres prêts à tout affronter. Il y a des autres prêts à aller droit devant. Il yen a d'autres qui préfèrent faire demi-tour, marche arrière ou simplement. rester là. Alors, rien.
Et la dernière phrase qui est juste. Juste.
Bisourires.
Répondre
Re:
aubes
12-08-08 à 01:08
Tu connais cela aussi? Parfois je me demande si c'est de la lâcheté. Je me demande ce que c'est.
Bisourires, bien sûr. Bien sûr.
Répondre
Le-locataire-du-3e
11-08-08 à 18:28
On peut invoquer la force des mots ou quelque idéal artistique, l'écriture sera toujours une prise de distance. Je ne crois pas que ce soit un problème en soi. Il réside à mon avis dans la capacité à restituer, ou mieux de dépasser, ce que tu ressens. Après tout, on vit d'abord, on écrit ensuite.
Et puis, je suis d'avis de nombreuses personnes : TES MOTS SONT VIE comme la vie d'un être éveillé est insatisfaction. Il faut composer un équilibre délicat.
Ne jette surtout pas la pierre sur ces articles, ils sont une expression de la beauté.
Répondre
Re:
aubes
12-08-08 à 01:17
A vrai dire, je voulais exprimer mon sentiment de ne même pas réellement savoir vivre d'abord, tu vois. Dans ma manière d'être. C'est pourquoi.
Mais, merci, vraiment, pour ces mots inattendus, lire tout ça de tes doigts a quelque chose de nouvellement désaltérant. Touchant n'était pas le mot pourtant ça m'a.
Répondre
passionnee-par-les-reves
13-08-08 à 23:57
Jsute qu'une simple expression toute faite, comme les baisers volés, résonnent tellement aubes quand je les lis ici; c'est incroyable non?
Et puis mince, arpès la robe dans l'article suivant le commentaire de l'article précédent, il y a la fuite maintenat. ALors que j'en ai parlé pour ce qui se passait juste avant.
Juste que j'aime bien ces échos de mots.
Répondre
Re:
aubes
14-08-08 à 22:12
Sourire.
Je les aime beaucoup, aussi.
Répondre