Finally could this be it
Ce matin à huit heures trente nous attendions que le soleil coule des toits le long des murs jusque dans les cafés, cappuccinos et chocolats chauds. Cette note de philosophie était au fond tout ce que j'attendais et elle est tout ce que j'ai eu. Fermer les yeux sur les déceptions, les rouvrir très grand très vite, mon t-shirt vert flottait, j'ai serré Ma. dans mes bras. J'ai vu que l'on pouvait réellement en rire -aux larmes- au lieu d'en pleurer, et dans ma tête j'ai remercié N. d'être encore là pour ça. Nous nous serons assis dans les pâquerettes pour nos présentations d'anglais et tout, dans ces jours ou presque, est bien plus agréable que prévu. Un frappé sur une autre terrasse la présence de G. et surtout le soleil du soir renversé partout ont achevé de rendre à tous les immédiats le goût d'un nouveau possible.
Par aubes, le Mardi 13 Mai 2008, 20:49.
Commentaires
ecilora
13-05-08 à 22:32
Cela faisait presque trop longtemps qu'il n'y avait pas eu un sourire dissimulé derrière tes mots.
Le soleil du soir renversé, comme du chocolat chaud sur une glace à la vanille... Il dégouline le long de l'horizon. J'aime les derniers mots... les immédiats et le possible. :)
Bisourires.
Répondre
Re:
aubes
13-05-08 à 23:06
:) Cela faisait définitivement trop longtemps. Oui mais comme quoi, il revient toujours. On en oublierait presque ce détail.
Et puis c'est malin, tu m'as donné envie...
Et on dirait que tu parles de philosophie, les immédiats et le possible. Le néant et les étants.
Des bisourires. Et une bonne nuit.
Répondre
Re:
ecilora
13-05-08 à 23:22
La philo, c'est ce qui m'a peut-être le plus plu en terminale. Le fait de devoir discuter de tout et du moindre mot jusqu"au "et", jusqu'au "ou". Elle ne m'aimait pas. Mais ce n'est pas grave.
Il revient. heureusement, comme le soleil! Comme le beau temps. Et comme les nuages. :)
Désolée pour l'envie de glace... (en fait, pas vraiment)
Merci.
Répondre
Cha
14-05-08 à 14:48
Ce n'est pas la glace au chocolat qui me donne envie mais surtout, la terasse et le frappé (mais sans café, je sais, c'est bizare mais bon...) Il n'empeche que tes mots sont toujours aussi...Savoureux, histoire de faire un jeu de mots (idiot) :)
Répondre
Re:
aubes
14-05-08 à 20:56
Le frappé était stracciatella, alors.
Et j'aime le goût de tes jeux de mots. (Je crois qu'ils ne peuvent être beaucoup plus idiots que les miens, dont je ne me vanterai pas ici. :-)
Répondre