Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale

I'd rather dance with you than talk with you

Soleil dans la rue je balance mes sacs du bout du bras et souris à tout va. Une énorme tasse brûlante, un peu de temps, mes cours. Courir pour un train à prendre, retrouver L. et s'enfoncer dans les sièges bleus, et puis retrouver M. et s'enfoncer dans les sièges rouges. Le lendemain je n'avais pas envie d'aller travailler, mais l'inconnu aux yeux noirs s'est approché une deuxième fois du comptoir pour demander mon numéro et me laisser un sourire en coin. Il y B. aussi, il y a encore un peu de G., il y a les frimas de l'automne qui volent et ricochent sur le béton glacial de la rue, il y a mes frissons enroulés sous mes écharpes. Il y a deux ou trois détails qui au détour des jours donnent à la vie tout son sens, et parfois il y a aussi le reste, le grand, le vent, l'étranger, il y a l'horloge qui ne cesse de basculer de minuit pile à la journée suivante, il y a. Avouons-le, je suis perdue le monde est un immense bordel au fond de mes yeux, alors à défaut de faire de l'ordre je me fraie un chemin, un peu sur la pointe des pieds un peu au hasard, manquant de perdre l'équilibre manquant de le garder et alors écarter les bras, et la vie n'aura qu'à le prendre comme une invitation à saisir au vol.

Par aubes, le Mercredi 21 Octobre 2009, 12:38.

Laisser un commentaire

Commentaires

LiliLou

LiliLou

04-12-09 à 00:34

J'ai souris en lisant "remonter le temps".
Je ne m'étais même pas rendue compte de l'ampleur de tout ce que j'avais manqué !

Tu te frayes un chemin mais si tu tombes, il suffit juste de regarder vers le haut, souvent, une main tendue, ou la force de ta volonté. Te relever, et aller encore plus loin, sans pour autant bousculer.

Saisir au vol, oui.


Re:

aubes

aubes

05-12-09 à 18:55

Oui tu sais je n'ai jamais vraiment cessé d'écrire mais j'ai tout posté d'un coup.

Vers le haut. C'est exactement cela. Il me semble que je regarde souvent vers le haut, sans doute parce que je tombe, ou m'encouble, souvent. :)