Something to talk about
Les rideaux tirés pour L'auberge espagnole. Les épais albums photos et nos bribes d'enfance qu'elle pointait du doigt en riant, et dans notre dos la fenêtre ouverte parlait de la pluie.
Les rondelles de banane grillées à l'africaine. Dans la forêt pétales de soleil nénuphars pourpres sur l'étang et je cherchais que dire tandis qu'elle fondait en larmes.
Tôt un soudain matin éclats de voix, me précipiter avant que la porte ne se referme pour un au revoir sur le palier. Elle avait encore laissé des mots partout.
Dans le bus, je suis devenue une fille vers laquelle un fou inconnu se penchait pour tenter d'embrasser sa bouche.
Se souvenir de la musique argentine leurs pieds nus lèvres entrouvertes au rythme, et sous les arcades des pas de tango improvisés.
Par aubes, le Samedi 16 Août 2008, 22:32.
Commentaires
passionnee-par-les-reves
24-08-08 à 22:51
C'est drôle comme Daniel Darc et la douceur de cette musique en particulier rimait bien avec tes mots.
Un sourire, pour l'auberge espagnole et pour tout ce à quoi Duris, Klapisch et Barcelone me font penser. " notre dos la fenêtre ouverte parlait de la pluie" Sourire.
Je crois avoir trouvé. C'est ton cheminement de pensés qui t'amènent à écrire comme ça. Une écriture insaisissable.
Répondre
Re:
aubes
27-08-08 à 19:02
Sûre. J'étais sûre, quand j'ai écrit la fenêtre ouverte qui parlait de la pluie, que tu. Cette phrase m'a fait penser à toi alors même qu'elle se déroulait de mes doigts.
L'écriture insaisissable, c'est le compliment inespéré, un des plus beaux que l'on m'a adressé.
Répondre
Re:
passionnee-par-les-reves
28-08-08 à 00:43
'insaisissable' c'est le mot oui. Il y a peut-être improbable aussi. Mais je coris plus en une écriture insaisissable pour toi.
Je suis intriguée. Pourquoi donc. Pourquoi t'a-t-elle fait penser à moi?
Répondre
Re:
aubes
31-08-08 à 20:59
Eh bien, je ne sais pas exactement. Parce que ce sont des mots comme ceux-là que tu relèves, souvent, ici ou ailleurs. ;)
Répondre