Strangers in the night
Samedi soir devant le cinéma trois filles sont passées et l'une a lancé vive les amoureuux, ajoutant quelques mètres plus loin enfin ils le sont peut-être pas encore.
Plus tard à la gare tu as murmuré. Avant, elle a dit qu'on était amoureux... tu crois qu'elle avait raison?
Ce soir là tu m'avais dit je t'aime... bien, avec cette voix bizarre que tu avais prise pour me faire rire. C'était au bout du sous-voie, à côté d'un distributeur rouge. Tu as ri en me disant que j'avais fait une de ces têtes, tu m'as demandé ce que ça me ferait, si tu m'aimais.
Vendredi suivant tu m'as dit je t'aime, très vite, sans me regarder, juste avant de prendre le bus. Tu es monté j'ai voulu te retenir, tu as dit... quoi? tu as souri et tu as dit, rien. J'ai insisté, le bus allait partir, je suis montée avec toi. Tu n'as pas voulu répéter. J'ai dit je t'aime bien. Quand je me suis levée pour sortir à l'arrêt suivant je me suis retournée une dernière fois, tes lèvres sans un son articulaient je t'aime.
On s'est retrouvés à la fin de ce soir là, tu m'as raccompagné. Tu marchais un peu devant, on traversait la rue et tu as redit très vite, je t'aime. Je t'ai arrêté sur la ligne blanche, tu m'as fait remarquer qu'on était au milieu de la route. C'était juste au tournant, une voiture aurait pu arriver très vite et nous renverser, je t'ai embrassé, longtemps.
Par aubes, le Dimanche 18 Novembre 2007, 17:14.
Commentaires
Cha
20-11-07 à 19:59
Je n'ai pas le temps de tout lire ce soir, juste cet article, et je dois dire que ça me convient, j'aime, cet article, il est...Beau, touchant...Il a ce petit truc qui fait que ma soirée ne sera pas si mauvaise que ça après tout.
Répondre
Re:
aubes
29-11-07 à 21:52
Avec de tels mots en retour, la mienne ne le sera pas non plus tant que ça. Après tout. Sourires, tout plein.
Répondre
ecilora
22-11-07 à 18:27
J'aurais trouvé ça sublime, je crois. Dans un film. Que la voiture arrive et percute les deux amoureux. Le générique final aurait défilé avec les larmes dans les yeux. J'ai tout lu comme si. Et tous les autres mots aussi. Sauf que. Parfois, les mots restent muets. Alors, jme tais.
Et la chanson dans la tête.
BzOo
Répondre
Re:
aubes
29-11-07 à 22:00
Oh oui, ça ferait une bonne fin, une de ces fins desquelles on ne revient pas, desquelles on n'a pas envie de revenir. Ces fins comme un coup de poing dans l'estomac. J'aime ces films-là.
Sourire de savoir que tu passes, que tu lis tout. Moi aussi souvent, je me tais et repars sur la pointe des pieds. Mais tu sais que tu es ma plus fidèle lectrice/commentatrice depuis mes débuts ici, alors.
Des bisourires pour cette fin de semaine :)
Répondre