Until the morning lights
Je ne me souviens même plus exactement. Un reflet de lune ou peut-être la lueur du lampadaire dans la rue dessinait faiblement son visage, et sa peau glissait sous mes doigts. Je ne sais plus ce que j'attendais, je ne sais plus à quoi je pensais. Ce n'était rien, c'était comme tout ce qu'on fait pour tenter de se sentir vivre encore.
J'ai remis mon jean, l'ai raccompagné à la porte. Dans le miroir j'ai croisé mon regard et pensé que je venais de tomber dans une banalité effrayante, avant d'aller croquer une pomme verte comme je l'aurais fait s'il n'était jamais venu.
Dans la ville défilé de gens, silhouettes, verres. Je riais sans être là, un peu comme toujours finalement mais personne n'a rien vu. Le discret clin d'oeil de Joj m'a laissée presque indifférente et je l'ai senti tiquer lorsqu'en m'asseyant mon genou a touché sa jambe. Mais je n'ai retourné les yeux vers lui que plus tard, sa copine était à côté et je savais ce qu'il pensait -du moins ce que j'aurais pensé à sa place.
Nuit, et je suis rentrée. Le vent glacial. La fumée dans mes cheveux. Au fond, rien n'a changé. Non, vraiment, rien.
Par aubes, le Dimanche 21 Octobre 2007, 03:35.
Commentaires
Cha *
21-10-07 à 10:42
Et si ça avait changé, est-ce que ça aurait été mieux? (je lis, tout le temps, mais j'ai peur de dénaturer tes mots =))
bises.
Répondre
Re:
aubes
23-10-07 à 19:37
C'est le genre de question qu'on tourne dans tous les sens et la réponse, si réponse il y a, est encore ailleurs. Je n'en sais rien, vraiment. Mais merci, parce que ça m'a fait réfléchir à propos de certaines choses qui m'apparaissaient évidentes et qui finalement ne le sont pas tant que ça.
Oh, t'en fais pas pour ça. A mon avis on ne dénature pas quelque chose qui a été écrit. On le nuance. Et puis c'est aussi pour ça que je viens là où n'importe qui peut lire. Mais merci, encore une fois, parce que ça me touche. Et c'est toujours tellement agréable de découvrir de nouveaux mots à la suite de ceux qu'on a écrit...
:)
Répondre
passionnee-par-les-reves
21-10-07 à 12:51
Je trouve cet article plus "piquant", plus détaché ou peut-être moins doux que d'habitude. Et j'aime bien. Même si au fond, rien n'a vraiment changé.
Répondre
Re:
choupi
22-10-07 à 15:47
Quand je te lis, je vois les lumières de la ville, les gens, et les sourires qu'on accroche un peu par habitude sur nos visages, et toutes ces choses sans vraiment beaucoup d'importance, qui font le monde.
ça fait du bien de voir que le monde entier vit finallement dans le même monde que moi, et que le reste, c'est une différence de perception.
Merci pour tes articles, I'm really addict (même si je me fais discrète...)
Répondre
Re:
aubes
23-10-07 à 19:42
Sourire. Merci pour tes traces, mêmes discrètes, parce que ce sont de celles qui donnent envie d'écrire encore, sans s'arrêter.
Répondre
Re:
aubes
23-10-07 à 19:40
C'est possible. J'ai l'impression que plus le temps avance, plus je me déshabille de sentiments. C'est dommage, ou pas, je ne sais plus. Juste que l'hiver arrive et qu'il fait déjà tellement froid...
Répondre