Vie d'ici
Ma valise est déjà pleine et je n'ai pas fini d'y tasser mon année de vie d'ici (j'avais écrit "vide d'ici"). Etrange comme tout change. Je regarde les cartes postales sur les murs et me dit qu'il faut que je les écrive avant de m'en aller. Je remplis inlassablement ma tasse de thé fumant, et quand l'envie de rester m'envahit je pense à tous les paysages que je trouverai.
Par aubes, le Lundi 28 Octobre 2013, 15:01.
Commentaires
Vie
eveildessens
29-10-13 à 10:00
Je pense que la Vie est une continuité et non quelque chose de segmenté, "la vie d'ici" est plus agréable pour Vous que le "Vide d'ici". Nous conservons ce qui nous a Enrichi quelque soit l'expérience vécue. Nous apprenons ainsi à Mieux Nous connaître et nous continuons notre Chemin...
Répondre
passionnee-par-les-reves
29-10-13 à 21:20
Vous revoir... vous ici? Je vais prendre plaisir à te relire, nous finissons par délaisser ce qui pourtant était si important un temps. Nous grandissons alors? Je me demande où tu es, ce que tu fais maintenant? Si tu es toujours aussi blonde, aussi adorable. Tu donnes toujours l'envie de te lire. A très vite, l.
Répondre
Re:
eveildessens
30-10-13 à 17:29
Grâce à Vous! Vous jouez avec les mots, "vous revoir", il aurait déjà fallu qu'on se voie pour se revoir... Oui j'aurais Aimé vous Voir un jour...
Répondre
Re:
aubes
22-11-13 à 15:05
Lu, toi ici. "Nous finissons par délaisser – nous grandissons alors?"...
C'est drôle, je me disais la même chose...
Merci pour tes mots, Lu.
A très vite, oh oui.
Répondre
ecilora
31-10-13 à 17:00
De l'autre côté de la Manche, de l'autre côté des Alpes ou de l'autre côté du monde? De l'autre côté de la frontière mais derrière un écran. Quand je passe ici. Et j'y passe crois-moi. Quand je passe ici, je souris lorsque je vois de nouveaux mots. Des instantanés. Et quand il n'y a rien, je relis les anciens. Les minutes filent. Une éternité depuis les balbutiements.
Les jours gris arrivent à toute vitesse. Du coup, je repense à une sucette au chocolat trempée dans une tasse de lait chaud. Et d'un bout de gâteau pour accompagner le tout.
Répondre
Re:
aubes
22-11-13 à 15:09
Et toi alors! Il y a si longtemps que je pense à t'écrire – depuis que je te redemande sans cesse si ton adresse n'a pas changé. Je voudrais te raconter.
Répondre
Re:
ecilora
19-12-13 à 19:00
Sur un de mes murs, une carte postale. Une fleurie. Une de l'enfance. Avec des mots qui m'ont fait sourire. Et me dire que j'ai encore des tonnes de choses à t'écrire aussi. Du coup, il faut que je reprenne une feuille et la plume. Pendant que j'ai le temps. Pendant cette parenthèse accordée par un dos capricieux. Tes projets me font follement sourire.
Va, vis et deviens.
On m'a offert ce film, un jour. Je suis restée fan de ce titre. Et je trouve qu'l te correspond tellement.
Des bises chocolatées.
Répondre
Re:
aubes
26-12-13 à 15:04
Oh je suis heureuse qu'elle soit arrivée à bon port.
Et c'est drôle, ce titre de quatre mots se trouve sur mon étagère à films également. (Ressortis par toi, et de cette manière là, ils réveillent à l'intérieur l'énergie et peut-être un peu du sens qui manquaient encore à ce prochain départ.)
Répondre