What about you
La nuit était tombée, j'ai lancé haut mes jambes en dansant, j'ai crié de toutes mes forces j'ai chanté chaque chanson bousculé chaque rythme de mes hanches, tenu N. par la main pour ne pas se perdre dans la marée, craché ma gorgée d'eau à la figure de Ad., reçu un chapeau de paille d'un inconnu dans la masse, posé sur la photo d'un jeune touriste, je suis montée sur le bar surplombant la foule - refoulant mon vertige, j'ai partagé une assiette pakistanaise et une chinoise avec Ma., mangé une gaufre en arrachant chaque morceau avec les doigts. J'ai souri si grand et je ne me reconnais ni dans les larmes que mes cils refoulent sans cesse depuis tout à l'heure, ni dans l'automne un peu doux un peu amer, ni dans les cours entassés dans mon sac, ni dans les papiers les objets qui traînent dans ma chambre, ni dans mes cris ni dans les musiques titubant dans mes oreilles, ni dans aucun de mes reflets ni dans mes photos, ni dans mes projets ni dans mon silence et dans aucune de ces errances.
Par aubes, le Dimanche 27 Septembre 2009, 19:18.
Commentaires
penseeenvrac
27-09-09 à 19:44
ce sont ces moments ou on s'oublie sois même, ou on ne se voit plus, ou si l'on regardait la scène de haut on se dirait que non ce n'est pas nous. ces moments où rien n'est normal ou une tristesse nous change en étrangère..
Répondre
Re:
aubes
03-11-09 à 22:45
Comme tu le dis si bien. Et j'espère rester, étrangère à cette tristesse.
Répondre
Cha
02-10-09 à 09:51
Je suis sure que les photos sont aussi pleines de vie que cet article, qu'elles font sourire. :)
Répondre
Re:
aubes
03-11-09 à 22:47
:-) Je crois que oui. Mais ce genre de photos là, qui font sourire inlassablement, sont surtout celles qui restent derrière les yeux. Je crois.
Répondre
passionnee-par-les-reves
02-10-09 à 11:23
Les mots m'ont amené de jolies images.
Répondre
Re:
aubes
03-11-09 à 22:47
J'aime savoir ça, tu sais.
Répondre