Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Page principale

You either got it, or you don't, you either stand, or you fall

La flamme de la petite bougie vacillait fort, fort sur la petite table, dans l'obscurité du café. Je mettais mes mains froides autour du verre, la flamme s'est éteinte, je suis allée prendre la bougie de la table d'à côté. Non, je ne triche pas. Le grand fauteuil de velours noir m'engloutissait, j'y étais petite, petite. Elle disait des mots et je m'en estimais bien loin et pourtant, pourtant j'ai senti les larmes monter, je les ai ravalées à en vomir. J'ai pensé au temps depuis lequel je n'avais plus pleuré devant personne, j'ai pensé que ça n'arriverai pas aujourd'hui. Mes yeux sont remontés dans les siens et sans vouloir rien approuver, j'ai esquissé un sourire qui disait que ça n'allait pas.

Sinon, sinon il y a eu A., son corps chaud contre le mien et je passais ma main dans ses cheveux. J'étais bien, là, évidemment j'étais bien, mais je sais constamment que ce n'est pas ça que je cherchais et je me voile la face comme si j'avais trouvé quelque chose, comme si ça suffisait. Alors évidemment, évidemment que j'ai envie de pleurer quand on m'exclame la vérité à la figure. Je me suis tant efforcée de la redessiner avec mes propres mots, mille fois, durant mille et une nuits, des histoires qui ne finissaient pas, les choses étaient devenues belles. Alors même à mi-voix dans une atmosphère feutrée, la vérité donne l'impression qu'on vient de vous cracher dessus.

Par aubes, le Dimanche 16 Décembre 2007, 02:41.

Laisser un commentaire

Commentaires

Cha

16-12-07 à 08:20

Hier, c'est en cuisinant que j'ai eu les larmes aux yeux, alors pour ne pas les montrer, j'ai bu trois grands verres d'eau. C'est écoeurant. Je me demande ce qui est le mieux. Une vérité qui fait mal ou alors, un doux mensonge? =)


Re:

aubes

aubes

19-12-07 à 14:46

Et ce n'était même pas à cause d'oignons? :)

A mon avis, le mieux, ou le pire, n'est pas tant l'un ou l'autre que le passage de l'un à l'autre...
Mais heureusement qu'il existe des vérités qui font du bien, et des mensonges amers dont on peut sortir.


Mélie

16-12-07 à 18:26

(J'ai remonté le temps au bout de la page, encore et encore.
Mince, je reviendrai. C'est. Affreusement touchant, par ici.)


Re:

aubes

aubes

19-12-07 à 14:48

(Sourire. Tu ne peux pas savoir comme cette parenthèse me fait plaisir. Merci, je ne sais quoi dire d'autre. :)


passionnee-par-les-reves

passionnee-par-les-reves

23-12-07 à 23:15

C'est difficile de ne pas se laisser tenter par un bon moment qui tend les bras. Alors qu'on sait pertinament que ça ne changera rien au final.


Re:

aubes

aubes

03-01-08 à 20:11

C'est difficile, oui. Et parfois je me dis, tant mieux si ça ne change rien. Ca pourrait finir par être pire...