You were far too young dear to get so close to the clouds
Parfois j'imagine que tout est terminé souvent je me retourne, la pluie supplie les amours qui jamais n'ont été et celles qui ne reviendront, la pluie tombe les peines perdues, les flaques éclatées sous nos bottes de radieuse enfance, la pluie imprégnée de nos ivresses adolescentes de nuits égarées, elle a couru nos rires, nous a vus la regarder, la pluie en sait beaucoup - il y a des secrets que les parapluies n'abritent et les larmes sur les joues n'ont pas le même goût, de son bruit grouillent les ombres fantômes, survivants de jours translucides, pluie de mai, d'août, de novembre ricoche les lumières, danse de routes croisées puis détournées, la pluie si seulement elle pouvait, ne plus s'arrêter.
Par aubes, le Vendredi 16 Mai 2008, 22:10.
Commentaires
passionnee-par-les-reves
18-05-08 à 00:43
Je me répète, mais cette manière de manier la ponctuation est assez impressionnante. Et puis, juste que j'aurai aimé savoir écrire ce texte, parce qu'en ce moment je n'y arrive plus.
Mais là, vraiment.
Répondre
Re:
aubes
19-05-08 à 23:13
En fait, je crois que ce qui me touche autant dans les mots que tu laisses, c'est qu'ils ne cessent de se heurter à ce constant sentiment de banalité, de maladresse, d'usé, de "sans intérêt". Tu sais trouver, dans les textes des autres aussi, un certain particulier. Et l'exprimer si bien, pourtant si simplement, dans tes commentaires. (Ce n'est pas vraiment mon cas, c'est pourquoi je les admire si souvent en silence.)
Cela dit, je suis venue te lire et je. Pourquoi dis-tu ne plus y arriver?
Répondre
Re:
passionnee-par-les-reves
23-05-08 à 12:17
Sans doute parce que je n'aime pas les mots qui ne sortent pas et qui se fracassent contre ce que j'appelle "du racontage". Et peut-être aussi parce que la vie, si toiutefois on peut appeler ça vivre, qui y est racontée n'est pas forcément très glorieuse en ce moment.
Et merci, parce que. merci.
Répondre
justaimer
18-05-08 à 15:08
la pluie qui noircit nos journées et nous glacent les os, la pluie avec celui qu'on aime et qui nous tient si chaud, pluie qui a tout son charme, flaque et course folle, les bisous aux gouts de pluie, et être heureux,simplement là, sous la pluie ( sentir qu'on est vivant.. ) mais heuresement que la pluie s'arrête et que revient le beau temps, tu ne crois pas?
Répondre
Re:
aubes
19-05-08 à 23:15
Oh si, je crois. Et c'est grâce à lui que la pluie peut être si belle. (Qui es-tu, justaimer? Tu as un blog?)
Répondre
Re:
justaimer
25-05-08 à 15:55
je viens de me créer un blog ^^ grâce à toi figure toi, je n'y pensais pas avant.. continue bien le tien, tes mots qui touchent tant de gens, des mots qui nous emmène dans ton univers, et qui nous apportent des saveurs nouvelles.. et surtout, vis bien ta vie! courage pour tout!
Répondre
Re:
aubes
03-06-08 à 10:52
Grâce à moi, ça me touche. Et puis merci. :)
Mais je serai curieuse de savoir comment tu as découvert le mien?
Répondre